Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Veuillez vous identifier par e-mail


Politique de confidentialité

Clé Assistance s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à  info@cleassistance.ch  si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

En utilisant ce site ou/et nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Indice

  1. Définitions utilisées dans cette Politique
  2. Principes de protection des données que nous suivons
  3. Quels droits avez-vous par rapport à vos données personnelles
  4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet
  5. Comment nous utilisons vos données personnelles
  6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles
  7. Comment nous protégeons vos données
  8. Informations sur les cookies
  9. Coordonnées

 

Définitions

Données personnelles  – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Traitement  – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou des ensembles de données personnelles. Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont traitées  Enfant  – une personne physique de moins de 16 ans.

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

  • Le traitement est légal, loyal et transparent. Nos activités de traitement ont des bases légales. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous fournirons des informations sur le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à la finalité. Nos activités de traitement correspondent à la finalité pour laquelle les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne collectons et ne traitons que le minimum de données personnelles nécessaires à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité à une période de temps. Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits des personnes concernées

La personne concernée a les droits suivants :

  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées ; Quelles données sont collectées, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous/à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles collectées.
  3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4. Droit à l’effacement – c’est-à-dire que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de restreindre le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de vous opposer au traitement – c’est-à-dire que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas d’un marketing direct.
  7. Droit de vous opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage ; et ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat de profilage qui produit des effets juridiques relatifs ou vous affecte de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si possible, par transfert direct d’un sous-traitant à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte – Dans le cas où nous refusons votre demande conformément aux droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour cela. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre commande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide d’  une autorité de contrôle – c’est-à-dire que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques tels que la réclamation de dommages et intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement – ​​vous avez le droit de retirer tout consentement au traitement de vos données personnelles.

   

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies 

Cela peut être votre adresse e-mail, votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse personnelle, etc. – principalement des informations nécessaires pour vous fournir un produit/service ou améliorer votre expérience client. Nous conservons les informations que vous nous fournissez pour commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Ces informations incluent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail lorsque, par exemple, vous remplissez un formulaire sur notre site Web. 

Informations collectées automatiquement à votre sujet 

Il comprend des informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou affichez du contenu sur notre site Web, vos activités peuvent être enregistrées. 

Informations de nos partenaires

Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance, confirmant qu’ils ont des motifs légaux pour partager ces informations avec nous. Il s’agit d’informations que vous avez fournies directement ou qui ont été collectées à votre sujet pour d’autres raisons légales. 

Informations accessibles au public Nous pouvons collecter des informations vous concernant qui sont accessibles au public.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos Données Personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec votre consentement. Sur la base de la conclusion d’un contrat, de l’exécution d’obligations contractuelles ou d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour vous identifier ;
  • Pour fournir un service ou expédier/livrer un produit ;
  • Pour améliorer l’expérience client (ex : cookies)
  • Communiquer pour les ventes ou la facturation ;
  • Remplir une obligation légale ou contractuelle ;
  • Pour fournir des informations sur demande (par exemple Newsletter);
  • Pour vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
  • Gérer et analyser notre clientèle (comportement et historique d’achat) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis ;
  • réaliser des enquêtes de satisfaction client ;
  • à d’autres fins, nous vous demandons votre consentement ;

Nous traitons vos données personnelles pour remplir les obligations découlant de la loi et / ou utilisons vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les Données Personnelles collectées et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de cette politique que lorsqu’elles seront rendues anonymes. Nous conservons vos informations de facturation et d’autres informations collectées à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou d’autres obligations en vertu de la loi, mais pas plus. Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec la finalité initiale pour laquelle les données ont été collectées. Pour ce faire, nous nous assurerons que :

  • Le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est adapté à un traitement ultérieur ;
  • Un traitement ultérieur ne porterait pas atteinte à vos intérêts et
  • Il y aura des garanties adéquates pour le traitement.

Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et des finalités.

Qui peut accéder à vos données personnelles

Nous ne partageons vos données personnelles avec personne.

Comment nous protégeons vos données

Nous faisons de notre mieux pour assurer la sécurité de vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation le cas échéant. Nous surveillons nos systèmes à la recherche de vulnérabilités et d’attaques potentielles. Notre site Web dispose de modules de sécurité, antivirus et pare-feu supplémentaires pour assurer une plus grande sécurité des données que nous stockons. Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également en cas de menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les failles de sécurité et pour aider les forces de l’ordre en cas de faille. Si vous avez un compte, 

Enfants 

Nous n’avons pas l’intention de collecter ou de collecter sciemment des informations auprès d’enfants. Nous ne ciblons pas les enfants dans nos services.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait pour personnaliser et améliorer votre expérience avec nous. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations utilisées pour aider le fonctionnement du site Web. Nous seuls pouvons accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut rendre difficile l’utilisation de certaines fonctions. 

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :

  • Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent pas d’informations personnelles.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et nous permettent de vous fournir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent mémoriser votre nom et votre adresse e-mail dans les formulaires de commentaires, vous n’avez donc pas à saisir à nouveau ces informations la prochaine fois que vous commentez ou visitez notre site Web.
  • Cookies d’analyse – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services
  • Cookies publicitaires – ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos intérêts. De plus, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec l’autorisation de l’exploitant du site Web. Ces cookies se souviennent que vous avez visité un site Web et cette information est partagée avec d’autres organisations telles que des annonceurs. Généralement, les cookies de ciblage ou publicitaires sont liés aux fonctionnalités du site Web fournies par l’autre organisation.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plateforme d’amélioration de la confidentialité telle que  optout.aboutads.info  ou  youronlinechoices.com . Pour plus d’informations sur les cookies, visitez  allaboutcookies.org .

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter  ici . Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, visitez la  page de désactivation de Google Analytics .

Coordonnées

Site Internet de l’Autorité de surveillance
http://www.edoeb.admin.ch/
E-mail :  contact20@edoeb.admin.ch
Téléphone : +41 31 322 4395

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.
La dernière modification a été faite le 21/11/2022.

Retour en haut